July 17, 2011

California Diary (1)


"Well dang, it's dawn at Tegel Airport and not a whitened countryside in sight." / Travel pants, est. 2005.

Up at dawn to catch the TXL bus 10 minutes from my house. Dropped off at 5.19 at Tegel Airport. I've slept 3 and a half hours, tops. I send texts to keep from talking to myself on the bus (something I often do when I travel).


[Payer en liquide dans les restaus + le design de l'aéroport + ceci et cela en Europe = SO weird] / Je suis désolée de lui avoir mis une bouche aussi grande. / "Nan mais c'est bon, tu vas t'en remettre!" / I really am horribly prejudiced when it comes to "bona fide" Americans...especially the ones I come across in Europe. / "Les français? Des hypocrites qui hésitent pas une seconde à bâcher les Américains." - un 'journaliste' de Fox News, 2007. /"Ce tube de gel est trop grand."  "This tube of gel is too big." / Oui, parce que je pourrais tuer des gens avec un tube de gel pour le visage, complètement. / "Il est flambant neuf, y a rien dedans." "It's brand-new, nothing in it." / (Agent de sécurité allemand qui n'en revient pas de m'entendre parler en allemand).




L'institut Robert Koch identifie des pousses de soja comme étant la source de l'épidémie  E. coli. / "Pétard, ENFIN!" / J'attends l'embarquement en regardant la BBC. Peut-être que maintenant les médias allemands pourront arrêter de jouer au yo-yo avec la source présumée d'E. coli. // Le vol pour San Francisco se passe sans accrocs et je suis à moitié endormie la plupart du temps. J'ai deux voisins de siège écossais avec l'accent le plus génial du monde. Le repas c'est du roast beef avec un dessert de mousse à la cerise et il me file de l'indigestion. Je dois dire que les couvertures de British Airways sont méga confortables et je suis tentée d'en piquer un. / Divertissement choisi: "The Constant" de I Blame Coco et "Harry Potter et les Reliques de la Mort I".


***
Je tente l'expérience du carnet de voyage bilingue! En tout cas le reste du journal sera écrit en anglais et traduit en français sur le blog. Et sur ce, je vais aller encourager les filles de l'équipe américaine de foot dans un bar berlinois.
Tryin' out this bilingual travel diary blog post idea here. At least from the next post onwards, everything will have been written in English and translated thereafter into French. And with that, I'm off to cheer on the US women's soccer team in a Neukölln bar.

No comments:

Post a Comment